Une vision devient réalité

«Bejuso et l’Eglise» – Le chansonnier Andrew Bond explique dans un livre illustré destiné à des élèves du premier cycle primaire la Vision des Eglises réformées Berne-Jura-Soleure. Dans une histoire humoristique, inclusive et profonde, le coq de clocher Bejuso et le coq-girouette Caruso découvrent ce que peut signifier dans la vie de tous les jours la Vision de l’Eglise «Animés par Dieu. Engagés pour les humains».

Depuis des années, le coq de clocher Bejuso est fièrement perché au sommet du clocher de l’église et appelle à la vigilance. Mais un jour, il subit un terrible coup du sort: lors d’une violente tempête, Bejuso est soufflé du haut de son clocher et atterrit brutalement sur le sol. La chatte de la maison de paroisse Ekklesia et les enfants du couple de sacristains soignent Bejuso dans l’église. Mais Caruso, le coq-girouette de l’école est, lui aussi, tombé. D’abord, Bejuso n’apprécie pas du tout que Caruso soit également accueilli dans l’église. Mais pendant leur guérison, les deux coqs deviennent peu à peu des amis et apprennent, comment fonctionne vraiment une église.

«Animés par Dieu. Engagés pour les humains.» – C’est la Vision que les Eglises réformées Berne-Jura-Soleure ont adoptée en 2017, année du Jubilé de la Réformation. Dans son nouveau livre illustré «Bejuso et l’Eglise» destiné à des élèves du premier cycle primaire de 6 à 10 ans, le théologien, chansonnier et auteur suisse Andrew Bond explique, comment on peut mettre en œuvre cette vision et ses sept idées directrices dans la vie quotidienne. Les illustrations sont de Stefan Frey.

Avec l’histoire de Bejuso, les Eglises réformées Berne-Jura-Soleure proposent un récit inclusif plein de profondeur tout en faisant preuve d’humour et d’autodérision. Car les temps ont changé depuis longtemps. L’Eglise d’aujourd’hui ne veut plus être perchée au sommet d’un clocher comme un coq, mais rencontrer tout le monde d’égal à égal.

Le livre illustré des Eglises réformées Berne-Jura-Soleure est le fruit de deux ans de travail. Il est publié simultanément en allemand sous le titre «Bejuso, was krähst du so?».

Le livre et les marionettes veuillez commandes s'il vou plaît chez Madame Katharina Wagner (courriel)

Action valable jusqu’en fin décembre:
Le livre pour l'enfant CHF 15.00 / marionette à CHF 65.00 / les marionettes CHF 120.00

Les prix dès janvier 2022:
Le livre pour l'enfant CHF 24.90 / marionette à CHF 80.00 / les marionettes CHF 150.00

La musique 

 

Eglises réformées Berne-Jura-Soleure
Altenbergstrasse 66
Case postale 3000 Bern 22
Téléphone 031 340 24 24