Rouler pour des bonnes causes « Ouvert à tous – Solidaires des laissés-pour-compte »
Du 12 au 15 août 2021, une vingtaine de cyclistes (suisses, issus de la migration, jeunes et moins jeunes) prendront la route pour sillonner l’Arrondissement du Jura sur environ 150 kilomètres.
La caravane de coureurs traversera les paroisses de l’Arrondissement et installera son campement les jardins des églises. Les trois soirées seront animées sur le thème de la solidarité et de la migration. Cette aventure est une opportunité pour aller à la rencontre de l’autre, partager et s’amuser ensemble tout en pédalant dans la région pour un engagement solidaire auprès des pays du Sud.
Tous les participants sont invités à pédaler pour soutenir des causes. Dans ce sens, l’idée est de s’engager solidairement en faveur des projets d’aide au développement dans les pays du Sud. Ces projets sont développés par les œuvres d’entraide de Suisse romande et soutenus par l’Église réformée. Les œuvres que le projet souhaite soutenir à part égale sont DM, Pain pour le prochain, l’Entraide Protestante Suisse et l’association d’échanges et de coopération pour la jeunesse Inter’Est.